languageالعربية

O.Ouelbani: Les sujets du bac sont à la portée de tous les candidats

Omar Ouelbani, directeur général des examens au ministère de l'Education, a indiqué aujourd'hui, 30 mai 2016 lors de son intervention dans Ahla Sbeh, a indiqué que la distribution des sujets du bac pour la session principale a été achevée.


Le transfert aérien et terrestre des sujets du bac a eu lieu dans les deux derniers jours sous une escorte de l'armée nationale. Les préparatifs pour ce concours national ont commencé depuis le mois d'août 2015, a assuré Oulebani.


Le ministère de l'Education a mis en place un plan national pour affronter les fraudes et la mauvaise attitude. Les centres d'examens seront gérés au mieux. Chaque salle ne contient que 18 candidats dans chaque salle. Les centres d'examens seront équipés de brouilleurs de réseaux. La session de l'année dernière 247 cas de fraude ont été signalés. Nous avons fait aussi une campagne de sensibilisation destinée aux élèves, au cadre éducatif et aux parents aussi. Nous appelons à cette occasion les parents à faire attention à ce point. Les élèves qui sont pris en flagrant délit sont interdits de repasser l’examen pendant 5 ans, a rappelé Omar Oulebani.


Les candidats au bac vont se rendre compte que les examens seront plus faciles par rapport aux examens passés au courant de l’année scolaire, a ajouté le directeur des examens au ministère de l’Education.